Coronavirus : comment bien manger en période de confinement ?

 

Difficile de traverser cette longue période de confinement sans gagner un peu plus de poids. Qui dit confinement dit déplacements limités. Une sédentarité forcée qui, pour beaucoup, risque d’avoir un impact sur l’organisme. Il y a risque de grignoter tout au long de la journée et de ne plus manger de vrais repas équilibrés. Ce qui peut entrainer une prise de poids, mais aussi des désagréments digestifs, car on ne mange plus correctement et l’organisme est perturbé. - Que faire pour éviter de grossir pendant le confinement ? - Comment garder une alimentation saine et rester en bonne santé malgré cette situation stressante ?

Jody Nkashama s’entretiens sur ce sujet avec Mutamba Mpoyo Tapoy , responsable du Service de Nutrition de l’hôpital générale de référence de Kinshasa (HGRK). 

/sites/default/files/2020-04/02042020-a-s-journalswahilisoir17h00-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner