COVID-19 en RDC: 14 nouveaux cas confirmés ( 148 cas au total dont 16 décès)

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo. Quatorze nouveaux cas confirmés ont été enregistrés le vendredi 3 avril par l’équipe du professeur Muyembe, portant ainsi à 148 le nombre total des cas enregistrés en RDC.

Parmi les nouveaux cas, onze sont de transmission locale, dont  dix à Kinshasa et un à Idiofa dans la province de Kwilu.

Les trois autres cas sont d’origine importée: un de la ville-province de Kinshasa, un de Beni, et un de Bukavu

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars dernier, le cumul est de 148 cas confirmés. Au total, il y a eu  16 décès ; soit une létalité de 10,8%.

Guérison : 3 personnes ; 62 patients sont dans un état stable.

A ce jour, cinq provinces touchées : Ituri (2 cas), Kinshasa (136 cas), Kwilu (1 cas), Nord Kivu (6 cas) & Sud Kivu (3 cas). La commune de la Gombe, considérée comme l’épicentre de COVID1-9, sera mise en confinement total du 6 au 20 avril 2020. L’accès y sera interdit, excepté pour le personnel médical, les agents déployés pour la riposte, les agents des banques et télécoms, les journalistes (munis des macarons), selon le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner