Lubumbashi : début des enquêtes sur les évènements du 28 mars dernier

Une délégation gouvernementale est arrivée  samedi 4 avril à Lubumbashi pour mener des investigations sur l’incursion le 28 mars dernier des miliciens Bakata Katanga dans plusieurs coins des provinces du Haut-Katanga et du Lualaba et qui ont causé la mort d’au moins 30 miliciens et plusieurs éléments de forces de l’ordre.

L’équipe qui est conduite par le vice premier ministre chargé de la sécurité Gilbert Kankonde est composée de près de quatre-vingts personnes en provenance de Kinshasa.

Le chef de la délégation a indiqué que la mission a été commandée par le Chef de l’état qui voudrait comprendre  ce qui s’est passé le 28 mars dernier dans les villes de Lubumbashi, Likasi, etc.

Outre le vice premier ministre et ministre de l’intérieur,  cette délégation  est composée notamment  du ministre de la défense, des responsables de l’armée, ceux de la police et des services de sécurité ainsi des certains députés nationaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner