Santé publique : importance des mesures de confinement contre coronavirus

La ville de Kinshasa et quelques provinces de la RDC observent des mesures de confinement pour arrêter la propagation de Coronavirus. Les enfants ne vont plus à l’école, les cultes dans les églises sont suspendus, les rassemblements de plus de vingt personnes ne sont pas autorisés. On demande à la population de rester à la maison. Par ailleurs, la commune de la Gombe épicentre de la maladie sera isolée pendant deux semaines des autres communes de la capitale dès lundi 6 avril.

-Quelle est l’importance de recourir au confinement en cette période ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Michel Muvudi, membre de l’équipe de la riposte contre le coronavirus en RDC. Dr Dédé Ndungi Ndungi, directeur du Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) a aussi pris part à cette émission.

/sites/default/files/2020-04/0604020-service-importance-de-confinement-en-periode-de-coronavirus_01_heure_54_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner