Que pensez-vous de la déclaration du CSAC à l’intention des journalistes congolais ?

La semaine dernière le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a interpelé la presse congolaise et formulé une série de recommandations, dont le plus important est de privilégier l’information officielle, en toute responsabilité.

Pendant cette période de crise sanitaire mais aussi économique, les médias et les médecins jouent un rôle capital.

Ainsi, le journaliste notamment devra livrer les informations réelles et sourcées sur l’évolution de cette maladie.

-Que doivent faire les organes de régulation pour contraindre les journalistes au sens de responsabilité ?

/sites/default/files/2020-04/0604020-mise-en-garde-des-journalistes-congolais-par-csac-54_minutes_07_secondes.mp3

 

Thème du Mardi 7 Avril 2020

Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Felix Tshisekedi, président de la RDC est invité ce lundi 06 avril au Parquet général de Kinshasa/Matete dans le cadre d’une instruction judiciaire sur l'exécution du programme d'urgence des cent jours du Chef de l'État.

Cette invitation a soulevé le débat sur différents médias et réseaux sociaux. Certains observateurs estiment que Vital Kamerhe ne peut pas être justiciable devant le parquet. Une autre opinion pense le contraire.

Quelle est votre opinion sur cette question ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner