Kinshasa-Gombe : « les choses marchent quasiment bien au 2e jour de confinement », (Dieudonné Kasembo)

« Tout va bien aujourd’hui parce que les problèmes que nous avons rencontrés lundi 6 avril 20 ont été résolus par les autorités ». Le vice-président national de la FEC en charge du climat des affaires et des PME, Dieudonne Kasembo l’a dit ce mardi à Radio Okapi. Il a confirmé par ailleurs que les entreprises qui n’ont pas pu ouvrir lundi 6 avril fonctionne ce mardi en mode service minimum comme cela avait été décidé.

« Hier soir, il y a eu une réunion organisée par le 1er ministre, heureusement qu’aujourd’hui[mardi 7 avril 2020] il y a eu quelques réglages, ce qui fait qu’aujourd’hui nous avons pu circuler sans problème et toutes les entreprises qui devaient  réaliser le service minimum sont en train de travailler sans problème et nous pouvons rassurer la population que nous, opérateurs économiques, nous allons respecter les engagements que nous avons pris vis-à-vis du gouvernement pour le maintien et la survie de la population », a indiqué Dieudonné Kasembo

Au niveau des barrières installées par la Police pour filtrer les entrées et sorties de la Gombe, certaines difficultés rencontrées hier ont été corrigées. Concernant le problème des macarons, ce mardi 7 avril 2020 la Police recourt désormais à une application installée sur le téléphone avant d’accorder l’accès aux individus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner