Kinshasa : sortie d’hôpital du premier cas confirmé du Covid-19 en RDC

Faustin Fitika, le premier cas confirmé du Coronavirus en RDC, isolé et soigné depuis le 10 mars a quitté l’hôpital de l’amitié sino-congolaise dimanche après-midi en compagnie de son épouse qui était isolée avec lui. L’information est parvenue à Radio Okapi lundi 6 mars dans la soirée.

Les médecins ont déclaré Faustin Fitika guéri du Covid-19. L’homme est évidemment heureux de recouvrer sa liberté de mouvement.

Il appelle les services de la riposte au Coronavirus à accélérer leurs procédures. Cela afin de se préparer en conséquence dans l’hypothèse d’un afflux important des malades.

« Je vous confirme que je suis libre maintenant. J’ai été libéré dimanche dans l’après-midi. Après des tests, ils ont conclu qu’il n’y a plus rien. Tout a été négatif. Ils ont fini par nous relâcher. Les deux examens que madame a faits ont été négatifs », affirme Faustin Fitika.

Vous pouvez suivre ici son témoignage accordé à Blaise Shindani:

 

/sites/default/files/2020-04/01._070420-p-f-kin_faustin_fitika_1er_cas_covid19_enfin_relache_web_.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner