COVID-19 : « Devant la maladie, tout le monde est égal. », Jolino Makelele

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement dit être heureux que les mesures de confinement de Gombe, prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, sont bien appliquées.

Il l’a dit mercredi 7 avril 20 lors de son passage à un point de contrôle érigé pour surveiller les entrées et sorties de la commune de Gombe.

Il a encouragé le travail fait par les services :

« Je dis d’abord bravo à la police et aux autorités sanitaires. »

En tant que ministre, Jolino Makelele exhorte les autres à être exemplaires, car dit-il, devant la maladie tout le monde est égal.

« Je tenais à montrer l’exemple, je suis descendu de mon véhicule, je me suis lavé les mains, je me suis prêté à l’exercice du contrôle au niveau des oreilles, tout cela donc pour que les gens sachent que devant la maladie il n’y a pas ‘’Autorité’’ ou ‘’Simple travailleur’’. » 

« Je tiens  beaucoup que chacun  suive ces exemples-là, et c’est la seule voie que nous avons pour sauver notre population de cette pandémie », conclut-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner