Coronavirus : le gouverneur de Kinshasa reconnait des ratés au 1er jour du confinement de la Gombe

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reconnu quelques ratés observés lors du premier jour de confinement total de la commune de Gombe. Ce mardi 7 avril, deuxième jour de l’isolement de cette commune, le gouverneur rassure la population kinoise quant à l’amélioration de l’application des mesures de confinement.

« On a passé notre premier baptême, en ce qui concerne le confinement total de la commune de la Gombe. Je dirais que c’est quand même une réussite. Les habitants de la commune de Gombe ont respecté le mot d’ordre donné par le gouverneur de la ville de Kinshasa », a expliqué M. Ngobila.

Il a reconnu quelques ratés au niveau des accès, où des gens qui avaient de macarons ont été repoussés par la police. Ce mardi, dit-il, « nous avons donc rectifié les tirs. On va essayer de renforcer en ce qui concerne la discipline des hommes de troupes afin qu’ils soient bien organisés pour faire passer les gens qui ont leurs macarons tranquillement.»

S’agissant des macarons, il a precisé que les seuls macarons autorisés à faire passer les gens au niveau des accès de la commune ce sont les  macarons donnés  par l’hôtel de ville.

« Des macarons qui ont sur la partie supérieure gauche un code qu’on peut lire avec son téléphone, et à droite il y a un timbre infalsifiable. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner