COVID-19-Kinshasa : L’OIM estime que le confinement de la commune de la Gombe est une réussite pour le gouvernement

Le Chef de mission de l’Organisation des Nations unies pour les migrations (OIM) en RDC, Fabien Sambussy, estime que le confinement de la commune de la Gombe est une réussite pour le gouvernement dont il salue la bonne collaboration.

« Il n’y a pas eu d’incidents majeurs, il y a eu, certes, des perturbations, mais il faut rappeler que c’est la première fois dans l’existence, que la Gombe est confinée. Et arriver à mettre un confinement en place, de la façon que ça s’est passé avec un délai relativement minimum, était un défi que peu aurait pensé possible », a souligné Fabien Sambussy

Il affirme par ailleurs que le combat contre le COVID-19 est loin d’être fini et que les autorités peuvent compter sur l’appui continu de son agence.

« Aujourd’hui, on voit que le gouvernement congolais y est arrivé, pas forcément le féliciter, je pense qu’il est trop tôt pour se féliciter, mais, rappeler au gouvernement congolais que nous sommes-là pour l’appuyer, que nous resterons-là pour l’appuyer, puisque ce combat n’est pas fini, il est loin d’être fini, et qu’à l’heure actuelle, il est temps de doubler d’efforts pour éviter d’être submergés par le Covid-19. »

L ’OIM en RDC lance un appel de fonds d’ environ 15 millions de dollars américains pour maintenir son appui au gouvernement congolais et maintenir ses activités dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner