« Il y a aucun tradipraticien qui peut soigner le Coronavirus »

Le comité provincial de l’union nationale des guérisseurs du Congo en Ituri a appelé mercredi 8 avril tous ses membres au respect des normes édictées par les autorités et l’Organisation mondiale de la santé dans le cadre de la prévention contre le Coronavirus. Cette structure demande aux tradipraticiens de référer toute personne qui manifeste des signes apparents à cette pandémie dans une structure médicale proche pour sa prise en charge.

Le secrétaire administratif provincial de l’union nationale des guérisseurs du Congo, Hyacinthe Dz’bo, reconnait que les tradipraticiens ne peuvent pas soigner le Coronavirus.

 « Il y a aucun tradipraticien qui peut soigner cette maladie, car c’est le plus terrible virus qui existe au monde », a-t-il affirmé.

Hyacinthe Dz’bo a par ailleurs recommandé à ses pairs le respect de mesures préventives contre cette pandémie : le lavage des mains au savon, l’utilisation des désinfectants...

« Il faut prendre la température des malades et les transférer dans une structure médicale de la place lorsque la température du patient est élevée à plus de 36 degrés ou manifestant des signes de fièvres », a-t-il insisté.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner