Ituri : les FARDC ont récupéré deux bastions de la milice CODECO

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont récupéré mercredi 8 avril les localités de Dyaro et Lonjango, deux bastions des assaillants de la milice CODECO, situés dans le secteur de Walendu Pisti en territoire de Djugu (Ituri). Le Porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, qui l’annonce, indique néanmoins que des combats se poursuivent toujours dans la zone.

C’est vers quatre heures du matin que des unités commandos des FARDC ont lancé un assaut simultanément dans les localités de Dyaro et Lonjango, considérées selon l’armée comme des lieux de culte mystico-religieux du groupe armé CODECO.

Selon le Porte-Parole des FARDC en Ituri, l’objectif de ces combats était de chasser ces rebelles de ces endroits. Apres plus de trois heures d’affrontements avec l’ennemi, les forces loyalistes ont réussi à récupérer ces deux localités.

Le Lieutenant Jules Ngongo ajoute que le chef de la branche mystico-religieux de ce mouvement armé, un certain Dhekana, a été neutralisé.

Il ajoute que le bilan définitif de ces combats sera connu dans les heures qui suivent, car la poursuite de l’ennemie continue vers Linga et Dhebu, deux entités sous contrôle des assaillants.

Des détonations d’armes continuent à être entendues dans cette  région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner