Affaire sauts-de-mouton : audition de Vital Kamarhe au parquet général de Kinshasa-Matete

Le directeur de cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe, est en train d'être auditionné par le parquet général près la cour d'appel  de Kinshasa-Matete. C'est depuis 13h que le procureur général l’auditionne en rapport avec les enquêtes judiciaires sur le programme d'urgence de 100 jours du Président Félix Tshisekedi.

Le parquet cherche obtenir de lui notamment les renseignements sur son rôle dans la passation des marchés, la procédure, le décaissement des fonds affectés aux travaux des sauts-de-mouton et logements sociaux.

Jusque là, M. Kamerhe est entendu à titre de renseignant afin de faciliter le travail du parquet pour une meilleure administration de la justice dans ce dossier. 

Peu avant 17h00’, la police a dispersé à coups de gaz lacrymogènes les militants du parti de Vital Kamerhe, UNC, qui s’étaient amassés en dehors du parquet en violation des recommandations de distanciation sociale en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner