Sous mandat d’arrêt provisoire, Vital Kamerhe invite ses partisans au calme

Le porte-parole de l’Union pour la nation congolaise (UNC),Gabin Lulendu, a exprimé ce jeudi 9 avril son indignation vis-à-vis de la façon dont Vital Kamerhe - président de ce parti et directeur de cabinet du Chef de l'Etat - a été auditionné et conduit immédiatement après à la prison centrale de Makala. Malgré cela, selon lui, M. Kamerhe appelle ses sympatisants aux calme.

Gabin Lulendu affirme que Vital Kamerhe, à partir sa cellule à la prison centrale de Makala, a appelé au calme :

« C’est que le président national de l’UNC à partir de sa cellule à Makala nous a invités d’être calmes, parce que, dit-il, c’est une occasion en or qui est donné pour que les uns et les autres se rendent compte qu’il n’est pas responsable de ce qui s’est passé dans la mesure où il dit n’avoir pas détourné les fonds».

Le porte-parole de l'UNC a tout de même condamné le traitement réservé à son président:  

 « L’Union pour la nation congolaise est indignée de cette façon de traiter un ancien président de l’Assemblée nationale, directeur de cabinet du chef de l’Etat et président national de l’UNC alors que sa fuite n’est pas à craindre et que jusqu’à ce jour il n’y a pas des charges qui sont retenues contre lui ».

Il estime qu’on aurait pu le laisser continuer à comparaitre en homme libre, devant les instances judiciaires. "Que les choses se soient passées ainsi, cela est inacceptable", a-t-il poursuivi.

/sites/default/files/2020-04/01._090420-p-f-kin._reaction_unc-00_web.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner