Articles de la catégorie « Arrestation arbitraire »

28/11/2016 - 13:28
L’arrestation et la privation de liberté d’une personne dans le non-respect du droit national ou des standards internationaux constituent une infraction, selon les spécialistes.
Okapi service, Émissions / Détention, Arrestation arbitraire, Justice
19/09/2016 - 15:48
En RDC, plusieurs personnes se font arrêtées de manière arbitraire. D’après les juristes, il y a une procédure à suivre avant toute arrestation.
Okapi service, Émissions / Arrestation arbitraire, loi congolaise
21/10/2015 - 07:58
Parmi les victimes de ces détentions arbitraires, la Fondation Bill Clinton pour la paix évoque notamment le cas des bénéficiaires de la loi d’amnistie.
Société, Actualité / Arrestation arbitraire, détention arbitraire, prison
30/12/2014 - 10:38
Le coordonnateur provincial de la Ligue nationale paysanne des droits de l’homme (Linapedho) au Katanga, Shadrack Mukad, affirme que l’un des membres de son ONG a été arrêté puis torturé le week-end dernier à Lwena par la police pour avoir voulu dénoncer la torture d’un policier. Un autre qui est allé s’enquérir de la situation de son collègue aurait aussi été arrêté. La même source plaide pour que les autorités de la police mettent fin aux arrestations arbitraires dans la cité de Lwena.
En bref, Katanga / Arrestation arbitraire, Linapedho
07/07/2012 - 17:02
Un détenu à la prison Munzenze de Goma. La société civile d’Ubundu dénonce les arrestations arbitraires ainsi que les détentions prolongées par le commissariat de la police nationale congolaise (PNC)  de ce territoire de la Province Orientale.
Actualité, Actualité, Actualité, Société / Arrestation arbitraire, cachot, prison, Société civile, Ubundu
12/07/2011 - 20:14
Le Chef de groupement de Tembwa 2, Hyppolite Tshibaka, a demandé, mardi 12 juillet, aux autorités de la 5ème région militaire d’interpeller un groupe de militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) qui procèdent à des arrestations arbitraires. Il a affirmé que ces militaires s’en prennent principalement aux creuseurs de diamant. Le groupement de Tembwa 2 est situé dans le secteur de Kashindi, en territoire de Lusambo, au Kasaï-Oriental.
Actualité, Actualité, Sécurité / Arrestation arbitraire
30/11/2010 - 10:19
Le député national Jacques Ebweme Yonzoba a accusé, lundi 29 novembre, l’inspecteur judiciaire principal de la garnison de Bandundu de procéder à des arrestations arbitraires. Il a déclaré, lundi, avoir saisi l’auditorat militaire et l’Assemblée nationale pour dénoncer des actes et réclamer l’ouverture d’une enquête judiciaire sur cette affaire.
Bandundu, En bref / Arrestation arbitraire, député