RDC : après 4 mois de détention à la prison de Makala, Pierre Masudi demande sa libération

Le directeur central de la Police judiciaire des parquets ville de Kinshasa, Pierre Masudi, a écrit jeudi 17 juin, au Chef de l'État, Félix Tshisekedi, afin d'intervenir personnellement pour obtenir sa libération. Détenu à la prison centrale de Makala depuis quatre mois, il est accusé d'association de malfaiteurs, d'arrestation arbitraire et d'extorsion. 

Pierre Masudi dit n'avoir jamais été entendu sur ces faits infractionnels et qu'il est injustement privé de ses droits de défense. Pour lui, sa détention est « injuste ». 

Tous ceux qui l'ont arrêté notamment les chefs des juridictions de la Gombe, selon lui,  comparaissent à la Cour constitutionnelle sur des poursuites « illégales », d’après lui. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner