Nord-Kivu : 50 passagers bloqués à Goma en attente de voyager pour Lubumbashi

Une cinquantaine de passagers en partance pour Lubumbashi, sont bloqués, depuis au moins 2 semaines maintenant, à Goma. Parmi eux, des professeurs d’université, des médecins, des avocats et autres humanitaires. La plupart de ces personnes étaient partis en mission de service à Goma. Ils affirment aujourd’hui que leur vol a été annulé par la compagnie CAA, qui dit avoir reçu des instructions du gouverneur de la province du Haut-Katanga, interdisant tout atterrissage d’avion à Lubumbashi  en provenance de Goma depuis le 23 mars dernier.

Ces personnes en détresse disent ne plus avoir des moyens de survie. Par conséquent, ils sollicitent une mesure de clémence auprès des autorités, afin de rejoindre leurs domiciles et lieux de travail.

Vous pouvez écouter le témoignage de Teddy Kalema, un des passagers en attente à Goma:

 

/sites/default/files/2020-04/04._100420-p-f-goma_passagers_de_lushi_bloques_a_goma-00_web.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner