RDC : « Le COVID-19 ne va pas éclipser les autres maladies endémiques », David McLachlan-Karr

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU et coordonnateur humanitaire en RDC David McLachlan-Karr, a affirmé que les acteurs humanitaires en RDC vont poursuivre leurs actions sur le front du Covid-19 et sur celui, habituel, des autres maladies endémiques auxquelles fait face le pays.

Il a déclaré que la rougeole, le choléra, la fièvre jaune, le paludisme et la malnutrition, entre autres, restent des priorités pour les humanitaires.

« Le Covid-19 ne va éclipser les autres maladies endémiques et nous allons continuer de travailler sur ces deux fronts. De leur côté, les organisations humanitaires veilleront à ce que la rougeole, le choléra, la fièvre jaune, le palu, ou encore les maladies dues à des complications de la malnutrition restent des priorités à traiter et pour lesquelles notre assistance doit se poursuivre », a t-il indiqué.

Par ailleurs, il a rappelé que toutes les activités humanitaires qui servent à sauver des vies au quotidien sont essentielles.

« Des millions des personnes dépendent de l’aide que nous leur fournissons. Que ce soient les accès à la nourriture et aux soutiens nutritionnels, aux soins de santé, à l’eau et aux biens essentiels », a-t- conclut.

Vous pouvez écouter ici l'interview de David McLachlan-Karr avec Honoré Misenga:

/sites/default/files/2020-04/07._100420-p-f-invite_representant_special_adjoint_covid19_web_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner