RDC : « Le COVID-19 ne va pas éclipser les autres maladies endémiques », David McLachlan-Karr

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU et coordonnateur humanitaire en RDC David McLachlan-Karr, a affirmé que les acteurs humanitaires en RDC vont poursuivre leurs actions sur le front du Covid-19 et sur celui, habituel, des autres maladies endémiques auxquelles fait face le pays.

Il a déclaré que la rougeole, le choléra, la fièvre jaune, le paludisme et la malnutrition, entre autres, restent des priorités pour les humanitaires.

« Le Covid-19 ne va éclipser les autres maladies endémiques et nous allons continuer de travailler sur ces deux fronts. De leur côté, les organisations humanitaires veilleront à ce que la rougeole, le choléra, la fièvre jaune, le palu, ou encore les maladies dues à des complications de la malnutrition restent des priorités à traiter et pour lesquelles notre assistance doit se poursuivre », a t-il indiqué.

Par ailleurs, il a rappelé que toutes les activités humanitaires qui servent à sauver des vies au quotidien sont essentielles.

« Des millions des personnes dépendent de l’aide que nous leur fournissons. Que ce soient les accès à la nourriture et aux soutiens nutritionnels, aux soins de santé, à l’eau et aux biens essentiels », a-t- conclut.

Vous pouvez écouter ici l'interview de David McLachlan-Karr avec Honoré Misenga:

/sites/default/files/2020-04/07._100420-p-f-invite_representant_special_adjoint_covid19_web_0.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: