Tanganyika : la population prise de panique à l’approche d’un cheptel de vaches à Kongolo


Un mouvement de panique s’observe depuis mercredi 8 avril au sein de la population de Kongolo, dans la province de Tanganyika.

A la base, la nouvelle de l’imminence arrivée dans cette localité d’un cheptel de bovins estimé à près de 400 bêtes.

Selon l’administrateur du territoire de Kongolo, Dr Clément Kyanga Ramazani, ces bêtes qui ne seraient plus qu’à une vingtaine de Km de Kongolo-centre seraient en partance pour la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.

« Envahir le territoire, c’est trop dure. Moi, on m’a informé que ces vaches ont dépassé Lengwe, il y a à peu près une semaine. Alors, ils ont quitté Mbulula pour ici. Ils ne sont pas encore arrivés à Kongolo. Les vaches seraient à May ya Moto, environ 18 Km du pont. On a dénombré les vaches, 364, on m’a communiqué, j’ai communiqué à la hiérarchie. D’après les gens de Mbulula, ces vaches vont à Mbuji-Mayi », a-t-il déclaré.

La localité de Kongolo est distante de 590,2 Km de Mbuji-Mayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner