Coronavirus : la RDC totalise 234 cas confirmés

Le nombre de cas de Coronavirus est passé de 223 à 234, a indiqué le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de COVID-19 en RDC samedi 11 avril. Aucun nouveau décès n’a été enregistré.

Depuis le 10 février, 20 décès ont été enregistrés alors que 16 personnes sont guéries du Coronavirus. 144 patients en bonne évolution et 104 cas suspects sont en cours d’investigation.

La même source signale également 44 personnes malades en hospitalisation, dont 12 à l’Hôpital du Cinquantenaire, 11 à la Clinique Ngaliema, 9 à Hôpital de l’Amitié sino-congolaise, 6 aux Cliniques universitaires de Kinshasa, 4 à l’Hôpital Saint Joseph,  1  au Centre médical de Kinshasa (CMK) et 1 au centre Vijana.

Les provinces touchées sont :

  • Kinshasa (222 cas)
  • Nord-Kivu (5 cas)
  • Sud-Kivu (4 cas)
  • Ituri (2 cas)
  • Kwilu (1 cas)

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner