Coronavirus : la RDC bénéficie d’un allègement de la dette du FMI d’un montant de 20 millions USD

L’Etat congolais bénéficie d’un allègement de la dette de la part du Fonds monétaire internationale (FMI) d’un montant de 20 millions USD. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 14 avril, le ministre du Budget Jean-Baudoin Mayo, à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique à la primature.

Il ressort cependant de cette réunion que le taux d’inflation au pays atteint à ce jour 5,7% sur un objectif annuel de 8%.

Selon Jean-Baudouin Mayo, le taux de change en RDC demeure stable, exceptée une légère dépréciation de la monnaie nationale face au dollar américain

Cette situation impose donc au gouvernement central une rigueur dans l’application des mesures prises pour accompagner les entreprises privées et alléger la charge des ménages en cette période de crise causée par la pandémie du Covid-19, a déclaré M. Mayo.

Le gouvernement Ilunkamba rassure donc les Congolais de son implication pour contenir les effets plus pervers du Coronavirus sur l’économie nationale, mais il compte aussi sur l’apport de chacun dans le respect des gestes barrières pour briser la chaîne de contamination de cette maladie au pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner