COVID-19 : Dédé Watchiba diagnostiqué positif mais asymptomatique

Le professeur Dédé Watshiba a été diagnostiqué positif au Coronavirus. Mais, il affirme n’avoir pas développé les symptômes de la maladie. « C’est plutôt la stigmatisation qui a failli m’emporter », a-t-il déclaré.

Lorsqu’il a été diagnostiqué positif par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), Dédé Watshiba s’est  mis en quarantaine pendant vingt jours. Les derniers tests faits par l’INRB, ajoute-t-il, « se sont avérés négatifs ».

« J’étais le seul à être diagnostiqué positif [au service], je n’avais pas des symptômes particuliers même si deux jours avant j’avais un mal de dos, je suis allé à SOS Médecins de nuits. On m’a donné un médicament et le lendemain c’était fini. Quand j’étais diagnostiqué positif, je n’avais pas des symptômes, je dirais un malade asymptomatique, [pas de fièvre, toux, rhume] je n’ai jamais eu tout ça mais j’étais positif. Donc, j’avais le COVID-19 dans mon corps », a-t-il témoigné.

Vous pouvez suivre ici l’interview de Dede Watshiba avec Alain Irung :

/sites/default/files/2020-04/07._150420-p-f-kin_invite_prof_dede_watchiba_gueri_du_covid19-00_web_.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner