Ebola à Beni : troisième cas confirmé en moins d’une semaine


Le comité multisectoriel de la riposte contre Ebola a rapporté mardi 14 avril un nouveau cas confirmé d’Ebola dans la ville de Beni, notamment dans l’aire de santé de Kasanga au Nord-Kivu.

Ce troisième cas, identifié en moins d’une semaine, est une fillette de 7 ans, vaccinée, listée comme contact du cas confirmé du 10 avril 2020. 

Selon le communiqué du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola, cette fillette était co-patiente de ce cas au poste de santé Horizon durant la période du 4 au 7 avril.

Elle a été acheminée au Centre de traitement Ebola de Beni pour une prise en charge.

Huit contacts ont été pré-listés autour de ce cas, dont 7 membres de sa famille.

Le listage se poursuit et la décontamination du ménage des parents a été effectuée mardi 14 avril, précise le communiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner