Beni : deuxième décès lié à Ebola


Un deuxième décès lié à l'épidémie d'Ebola  a été enregistré dimanche 12 avril à Beni au Nord-Kivu. Ce cas intervient 48h après le premier décès dû à cette maladie, alors que la RDC s’apprêtait à déclarer la fin de l’épidémie sur toute l’étendue de la RDC.

Selon le communiqué du comité multisectoriel de la riposte, le deuxième décès est est une enfant, qui a rendu l’âme à 4 heures du matin (2h TU), le même dimanche à l’hôpital général de référence de Beni.

Le personnel soignant a constaté ce décès sans admettre le cas à la pédiatrie.

Ce deuxième cas a fréquenté un même centre de santé que la victime enregistrée vendredi, un homme de 26 ans. 

L'entrée de la pédiatrie de l’hôpital général de Beni, ainsi que le triage ont été décontaminés, d’autant plus que ce sont les deux lieux, à avoir accueilli la dépouille, précise le communiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner