Beni fait face à deux grands dangers sanitaires : COVID-19 et Ebola, alerte le député Ngahangondi

La pandémie à Coronavirus et la maladie à virus Ebola sont deux grands dangers sanitaires auxquels la population de Beni (Nord-Kivu) fait face, a déclaré le député Jean-Paul Ngahangondi samedi 4 avril sur Radio Okapi. Il ainsi lancé un appel aux autorités compétentes pour mettre en place les mécanismes conséquents afin de freiner la propagation de ces maladies.

« C’est un double danger surtout que, pas seulement que nous assistons à l’insécurité, mais également, nous étions en train de suivre la situation d’Ebola qui nous a vraiment cassé les nerfs. Alors, je suis en train de penser que les autorités - par exemple au niveau locale, l’administrateur du territoire, le maire de la ville de Beni – elles doivent se mettre pour étudier à leur niveau quels sont les stratégies qu’ils vont mettre en place, pour empêcher que cette maladie arrive aussi ici », a affirmé Jean-Paul Ngahangondi.

Selon lui, la population locale avait déjà acquis de bonnes pratiques pour lutter contre l’épidémie d’Ebola. L’élu du territoire de Beni appelle la même population à continuer avec les attitudes hygiéniques positives pour vaincre cette pandémie de COVID-19 :

« Je demande à la population de continuer à mettre en application ces différents conseils, cette bonne pratique doit continuer. D’ailleurs, il faut qu’on arrive à renforcer cette bonne pratique ; parce que, de la même manière qu’on a combattu Ebola, nous avons appris que c’est de cette même manière qu’on peut aussi arriver à combattre cette pandémie de Coronavirus. »

La province du Nord-Kivu a enregistré un nouveau cas supplémentaire de COVID-19 ce même samedi, portant à cinq le nombre de cas confirmés positifs en l’espace de cinq jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner