Etat d’urgence sanitaire en RDC : votre opinion sur la proposition de Ntambwe Mwamba Alexis

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a annoncé la semaine dernière la convocation imminente du congrès pour valider l’Etat d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat. Certains observateurs estiment que la RDC est en état d’urgence sanitaire de fait et non de droit parce que la procédure n’a pas été respectée conformément à l’article 166 de la constitution.  D’où, le congrès pour en définir les modalités. Une opinion pense le contraire.

- Votre commentaire nous intéresse ?

/sites/default/files/2020-04/140420-pa-opportunite-de-tenir-un-congres-en-periode-d-etat-d-urgence-humanitaire_55_minutes_45_secondes.mp3

Thème du mercredi 15 Avril 2020

Le Gouverneur de province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi dénonce la création d’un nouveau groupe armé à connotation ethnique dans le Territoire de Djugu (Ituri). Cette affaire relance à nouveau le débat sur les préalables pour mettre un terme à ce cycle de création des groupes armés en RDC. Certains observateurs estiment que mis à part la démarche militaire, l’approche du dialogue communautaire, il faut aussi bien analyser la part de responsabilité de multinationales opérant dans l’Est de la RDC.

- Quelle est votre opinion sur ce problème ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner