Coronavirus : OCHA soutient la RDC avec 10 millions USD

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) a débloqué dix millions de dollars USD dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus. Cette annonce a été faite mercredi 15 avril par le Représentant spécial adjoint et Coordonnateur humanitaire en RDC, David McLachlan-Karr, précisant que cette enveloppe va permettre à la RDC de faire face à l’expansion rapide de cette pandémie.

Selon le communiqué du Bureau du Coordonnateur humanitaire d’OCHA, l’action du Fonds humanitaire vise à soutenir les efforts conjoints mis en place dans le pays face au Coronavirus.

Les dix millions vont financer des projets de préparation et de réponse. L’accent sera mis sur la sensibilisation des communautés vulnérables, la participation et l’engagement communautaire en matière de prévention.

La facilitation et l’accès aux installations sanitaires dans les zones touchées par la maladie, l’eau, l’hygiène et l’assainissement figurent aussi parmi les priorités des activités que va couvrir cette enveloppe.

Le même communiqué rappelle que depuis quelques semaines, les agences onusiennes travaillent déjà en étroite collaboration avec le gouvernement congolais et d’autres organisations nationales et internationales à la sensibilisation de populations vulnérables.

La même source indique qu’à ce jour, quatre pays donateurs ; à savoir : la Belgique, l’Irlande, les Pays-Bas et la Suède, ont renouvelé leur engagement pour 2020 envers le Fonds humanitaire en RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner