Ebola : les agents de la riposte à Butembo impayés depuis trois mois


Plus de soixante – dix agents de la commission communication de la riposte contre Ebola dans la coordination de Butembo sont impayés depuis plus de trois mois.
Pour manifester leur indignation, ceux de la sous coordination de Musienene ont organisé un sit–in de cinq jours à dater de mercredi devant la sous coordination locale.
Ils appellent à l’intervention du coordonnateur, Dr Muyembe pour qu’ils soient remis dans leurs droits le plus vite possible.

"Nous sommes impayés depuis janvier. Nous ne devrons pas poursuivre comme ça", a réclamé, Pierre Alimasi, un de leurs représentants. 

Contacté par Radio Okapi, le chargé de communication de l’UNICEF Butembo,Tedi Dibi, affirme que son organisation avait correctement pris en charge les agents dont les noms figuraient sur les listes transmises par l’OMS.

Il rassure que la coordination nationale de riposte contre Ebola à Goma a promis de payer ces agents à travers le Programme de Développement du Système de Santé (PDSS), sur financement de la banque mondiale. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner