Nord-Kivu : « Il faut une mobilisation de toutes les forces pour éteindre le nouveau foyer d’Ebola à Beni », (Dr Michel Yao)

Docteur Michel Yao, responsable des Opérations d'urgence de l'OMS Afrique a appelé à la mobilisation de toutes les forces pour éteindre le nouveau foyer d’Ebola à Beni au Nord Kivu.

Il l’a dit après la réapparition de nouveaux cas d’Ebola signalés dans cette ville où l’épidémie était au point d’être déclaré vaincue.

Vendredi 17 avril 2020, un nouveau cas d’Ebola a été notifié, portant ainsi le nombre des personnes affectées à cinq dans la ville de Beni.

D’après Dr Yao, une explosion des cas de cette épidémie d’Ebola en cette période de la pandémie du coronavirus risque d’être difficile à gérer.

« On est entrain, avec les équipes du ministère de la santé, d’investiguer pour savoir la cause de cette résurgence ; mais on peut rassurer que si tout le monde se remet au travail on aura  plus ou moins les solutions. Il  y a u ne forte expérience locale, avec une bonne mobilisation on peut circonscrire rapidement et repartir vers le décompte pour la déclaration de la fin de cette épidémie », a-t-il souligné

Vous pouvez écouter ici Docteur Michel Yao dans cet entretien avec Martial Papy Mukeba :

/sites/default/files/2020-04/michel_yao_de_oms_sur_ebola_a_beni_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner