Djugu : les groupes sociaux de base demandent à la MONUSCO de neutraliser la milice CODECO


Les groupes sociaux de base du territoire de Djugu ont demandé à la MONUSCO de mettre tout en œuvre pour neutraliser le groupe armé CODECO qui contrôle plusieurs coins de cette entité territoriale, malgré leur présence. Cette demande a été faite jeudi 16 avril, lors de la visite du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC en charge des opérations, David Gressly et du commandant des Force de la MONUSCO, le général Ricardo Neves, aux villages de Roo et Bayo.

Parmis les recommandations, les autorités coutumieres ont appelé les casques bleus de la MONUSCO à s‘engager au front pour mettre fin une fois pour toutes aux massacres des civils.

Le comité des déplacés, quant à lui, a sollicité à la MONUSCO le déployement d'une équipe dans des sites non sécurisés pour la protection de milliers de déplacés contre les attaques des assaillants.

Face à cette demande, le commandant des Forces de la MONUSCO, le général Ricardo Neves, affirme avoir instruit ses hommes à travailler davantage pour la consolidation de la paix.

Il a également promis de renforcer l’effectif des casques bleus et les moyens logistiques pour faire face à ces défis.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner