Nord-Kivu : l’isolement des villes de Goma et Beni prorogé de 7 jours

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a prorogé de sept jours, à partir de lundi 20 avril, les mesures d’isolement des villes de Goma et Beni. Le conseil provincial de sécurité a pris cette décision samedi 18 avril, au regard de l’évolution de l’urgence sanitaire liée au Coronavirus, et de la réapparition de la maladie a virus Ebola dans la province.

Selon le compte rendu de la réunion du comité provincial de sécurité, le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale d’un mettre reste de mise.

D’après ce compte rendu lu par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Jean Bosco Sebishimbo, le trafic est également suspendu entre Beni et Butembo et vice versa. L’approvisionnement en denrées alimentaires et produits de première nécessite va se poursuivre sur tous les axes dans le respect des mesures.

Les activités restent maintenues dans les services étatique, non étatique et privés, tout en respectant le service minimum et les règles d’hygiène.

Les comités des marchés sont également appelés à faire respecter ces mesures.

Par ailleurs, les agences humanitaires, les services de santé, les agents de l’ordre et le cadre administratif et territoriaux dans l’exercice de leurs fonctions ne sont pas concernés par ces restrictions, précise ce compte rendu.

Il est également demandé aux corporations des taxis à observer une alternance dans leurs mouvements de manière à réduire drastiquement la circulation des personnes dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner