Une érosion menace de couper la route Kinshasa – Kikwit à Masimanimba

La route Kinshasa - Kikwit est menacée de se couper en deux par une tête d'érosion au niveau de Masimanimba, chef-lieu du territoire  de même nom, dans le Kwilu. Selon le député provincial Donald Sindani, élu de Masimanimba, qui a livré cette information mercredi 22 avril, Kwilu étant  une province à vocation agricole, la coupure de cette route  d'importance capitale dans les échanges commerciaux pourra entrainer la pénurie de certains vivres à Kinshasa.

L’élu de Masimanimba souligne que si rien n’est fait, lors de prochaines pluies, cette route sera coupée en deux au niveau du pont jeté sur la rivière Lukula dans la cité de Masimanimba.

Donald Sinsani parle d'une cruelle tête d'érosion causée par la mauvaise canalisation d'eau, qui menace de couper cette route. Pour lui, si cette route est coupée, la ville de Kinshasa sera séparée de la province du Kwilu. Comme conséquences, les échanges commerciaux entre ces différentes entités en subiront le coup. Il en appelle donc à l'implication des autorités compétentes :

« Je voudrais lancer un cri d'alarme, afin que les autorités politiques puissent en urgence se pencher sur le problème pour éviter que cette érosion ne continue plus à faire ces dégâts. Sinon, comme vous pourrez bien vous en douter, notre population ne pourra plus évacuer ses produits et ceci peut avoir une incidence même dans la ville de Kinshasa et l'on craindra qu'il ait pénurie ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner