Kasaï-Oriental : les hôpitaux, potentiels foyers de contamination du Coronavirus (Ordre des médecins)


Les hôpitaux constitueraient de potentiels foyers de contamination de la pandémie à Coronavirus, si la situation n'est pas vite corrigée, a alerté le président du Conseil provincial de l'Ordre des médecins du Kasaï-Oriental (COPROM), Dr Daniel Kazadi. Il s’est ainsi exprimé, mardi 21 avril lors de la séance de restitution de la mission effectuée dans les structures sanitaires.

Dr Daniel Kazadi a effectué, dans la semaine du 6 avril, une visite des 10 structures hospitalières de Mbuji-Mayi. Sa mission consistait à évaluer l’application des mesures de précaution universelles prises par les médecins sur leurs lieux de travail.

Pour lui, le corp médical dans son ensemble est largement exposé aux risques ainsi que leurs familles respectives, et par ricochet la population qui fréquente les hôpitaux.

La province du Kasaï-Oriental n'a pas encore enregistré un cas positif de Coronavirus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner