Coronavirus et Ebola à Beni : le CAR appelle la population à un comportement responsable


Le Comité d’appui à la riposte (CAR) a appelé mardi 21 avril la population de la ville de Beni à adopter des comportements responsables dans la lutter contre la pandémie de Coronavirus et la maladie à virus Ebola, qui font parler d’elles dans la région. Cet appel intervient après que l’autorité provinciale a recommandé sept autres jours d’isolement des villes de Beni, Butembo et Goma. Ces trois villes sont isolées du reste de la province du Nord-Kivu depuis lundi 6 avril 2020. 

Pour le président du Comité d’appui à la riposte, Omar Kavota, estime que c’est à travers des comportements responsables que la population sera en mesure de riposter correctement contre toutes ces maladies :

« Nous n’avons pas d’autre choix que d’appeler la population à s’accommoder. Lorsqu’il a été notifié de nouveaux cas, les uns et les autres ont été déçus et impatients. Mais, nous disons qu’on ne peut pas arriver à endiguer cette épidémie Ebola à travers les manifestations violentes ou à travers la résistance communautaire. C’est pourquoi, notre appel le plus ardent c’est que, nous puissions observer les mesures d’hygiène ».

Omar Kavota précise par ailleurs que les habitants de Beni sont  confrontés à une triple réalité, qui appelle de la part de toute la population un comportement responsable de nature à faciliter l’action aux équipes de la riposte :

« Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une triple réalité ; à savoir : la maladie à virus Ebola, le COVID-19 et l’insécurité. Il importe que nous ayons un comportement responsable de nature à faciliter l’action aux équipes de la riposte. Et de ce fait, nous n’allons plus être isolés du monde et nous pensons que cela va même contribuer à ce que les mesures drastiques prises par les autorités soient assouplies immédiatement ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner