Coronavirus au Nord-Kivu : les villes de Goma, Beni et Butembo isolées du reste de la province

Les villes de Goma, Beni et Butembo seront isolées du reste de la province du Nord-Kivu à partir de lundi 6 avril 2020. Cet isolement va durer deux semaines, soit 14 jours.  A l’issue d’une réunion extraordinaire du comité restreint de sécurité tenue vendredi 3 avril, les autorités provinciales disent avoir pris cette décision pour limiter la propagation de l’épidémie à Coronavirus dans cette province.

En effet, le Nord-Kivu compte déjà 5 cas confirmés positifs dont trois cas à Goma et deux autres à Beni. Des cas relevés dans un intervalle de 5 jours. Une situation que les autorités qualifient de préoccupante.

Selon cette mesure, il n’y aura aucun mouvement d’entrées et de sorties entre ces trois villes.

Les mouvements des populations de Goma vers l’intérieur de la province sont aussi suspendus et vice versa. Tout comme le trafic entre Beni et Butembo est suspendu.

Toutefois, les trois villes vont garder les échanges commerciaux avec le reste de la province. C’est notamment la fourniture des produits de première nécessité et les produits alimentaires.

Les membres du Conseil de sécurité ont également proposé le confinement de la ville de Goma, pour briser la chaine de transmission de ce virus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner