Lubumbashi : le HCR remet des matériels aux structures médicales pour la prévention au Coronavirus

Le Haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés ( HCR) à Lubumbashi a remis mardi 21 avril à certaines structures médicales de la ville des dispositifs de prévention contre le Coronavirus. 
L’hôpital général militaire de la commune de Rwashi était la première structure médicale à recevoir ce kit. Il est composé des bornes fontaines des savons liquide des bidons contenant de l’eau de javel et autres. Cet hôpital militaire est en fait un hôpital général de référence de cette municipalité qui soigne non seulement pas des militaires mais aussi d’autres malades.

Pour la cheffe de bureau du HCR Lubumbashi, Constancia Alteriva, ce geste entre dans le cadre de la contribution de cette agence humanitaire dans la lutte contre cette pandémie qui cause des ravages à travers le monde.

« Ce geste c’est de contribuer et avec le peu que le HCR peut faire pour faire pour cette urgence qui nous a surpris tous essayer de faire de petites choses mais qui sont significatives et qui peuvent amener quelque chose directement à la population », a-t-elle déclaré.
 
Le même geste a été posé en faveur de l’hôpital Hakika de la Rwashi et de l’hôpital général de référence de la commune de katuba.

Dans toutes ces trois structures, les bénéficiaires ont indiqué que ces dispositifs vont aider non seulement pas à renforcer les mesures de prévention mais ils serviront aussi d’outils de sensibilisation de malades et autres visiteurs sur cette pandémie.

Par ailleurs, des séances de démonstration de lavage correct de mains ont été faites par les personnels soignants qui se sont aussi engagés à faire bon usage de cette donation pour le bien de tous.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner