Maniema : un député dénonce la discrimination dans l’assistance du gouvernement aux sinistrés des inondations


Le député provincial, Corneille Bushiri, dénonce la mauvaise affectation de l'assistance du gouvernement central, aux seuls sinistrés de la ville de Kindu, alors que la grande partie des nécessiteux se trouve éparpillés à travers les territoires de Kailo, Kasongo, Kibombo et Punia, dans la province de Maniema.

Cet élu de Kailo appelle à une distribution équitable à tous les sinistrés, sans distinction.

"Je demande à ce que la cagnotte qui a été envoyée soit distribuée à l’ensemble des sinistrés de la province parce que, quand le gouverneur de province a déclaré l’inondation, il ne l’a pas déclaré pour la ville de Kindu. Il l’a déclaré pour la province du Maniema. Et s’il y a l’intervention de l’Etat, ça ne peut être que pour l’ensemble de la province du Maniema. Que l’enveloppe qui est venue soit repartie sur l’ensemble de la province et le complément qui viendrait serait aussi repartie sur l’ensemble de la province", a-t-il déclaré.

La première assistance du gouvernement central de trois cents huit millions des Francs congolais (176 000 USD) a été distribuée cette semaine aux sinistrés de la ville de Kindu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner