Sud-Kivu : l'UNICEF apporte 30 tonnes des matériels aux sinistrés d'Uvira


Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a apporté mardi 21 avril trente tonnes de matériels aux sinistrés, victimes des inondations d’Uvira au Sud-Kivu. Cette aide, composée de bâches, médicaments et autres intrants, a été réceptionnés par le gouverneur de province, Théo Kasi.

« Nous avons amené une première partie constituée de certains intrants essentiels pour sauver des vies par ce qu’après une catastrophe comme ça la première chose qu’il faut faire c’est d’intervenir rapidement pour sauver des vies. Nous avons des médicaments, nous avons des équipements médicaux, nous avons aussi des Kits eau, hygiène et assainissement parce que comme vous le savez, la REGIDESO a été durement affectée par cette situation, et que la population a besoin d’avoir accès à l’eau potable pour éviter la flambée de choléra et autres maladies diarrhéiques », a déclaré le chef de bureau de l’UNICEF Sud-Kivu et Maniema, Hamadi Ba.

Il a jouté que l’UNICEF a aussi donné 2 000 bâches pour les sinistrés qui manquent d’abris.

Dans ce lot figure aussi des médicaments pour travailler avec les services de santé.

« Certaines populations les plus vulnérables devront avoir accès gratuitement aux soins pendant une période donnée, les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes, les personnes âgées issues des familles directement affectées et même les familles qui accueillent aussi les familles affectées pour pouvoir les assister », a expliqué le chef de bureau de l’UNICEF Sud-Kivu et Maniema, Hamadi Ba.

Le bilan provisoire des inondations survenues dans la ville et le territoire d’Uvira du 16 au 18 avril dernier fait état de quarante morts et plusieurs dégâts matériels. Au nombre de dégâts causés par ces inondations, figurent près de cinq mille parcelles endommagées et le centre de captage d’eau de la REGIDESO détruit.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner