RDC : le HCR assiste les victimes des inondations d'Uvira


Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a remis, dimanche 19 avril, une donation de plus de 5 tonnes de non-vivres aux autorités urbaines d'Uvira dans le Sud-Kivu.

Ces tonnes de non-vivres remises à l'adjoint du maire de la ville d'Uvira sont constituées de bâches, nattes synthétiques, kits et ustensiles de cuisine, seaux en plastique et de moustiquaires.

Cette assistance humanitaire a été convoyée par la MONUSCO et l'OCHA jusqu'à la maire d'Uvira.

Selon l'officier en charge de la protection au HCR/Uvira, Esther Kashira, le monde humanitaire continuera à se mobiliser pour voler au secours des sinistrés.

C'est la première assistance humanitaire aux sinistrés des inondations survenues du 16 au 18 avril dans la ville d'Uvira.

Au moins vingt-trois personnes ont perdu la vie vendredi 17 avril à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville d’Uvira au Sud-Kivu. Le bilan encore provisoire fait aussi état de plus de cinquante blessés et de plusieurs maisons endommagées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner