Assemblée nationale : vote de la prorogation de l’Etat d’urgence

 

 

L’Assemblée nationale a voté la proposition de loi portant prorogation de l’état d’urgence. Au cours de la plénière de ce jeudi, les 67 députés présents, ont examiné article par article ce texte de loi qui proroge l’état d’urgence de 15 jours. A l’issue de cette plénière, la présidente de la chambre basse du Parlement a annoncé l’envoi de cette proposition de loi au Sénat pour une seconde lecture.

Comment analyser cette décision de proroger l’état d’urgence ?

Invités

Dr Didi Manara, Député national et président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale. Il est aussi coordonnateur des présidents des groupes parlementaires membres du FCC.

Christelle Vuanga, Députée nationale, élu de la Funa dans la ville de Kinshasa. Elle est présidente de la Commission des droits de l’Homme de l’Assemblée nationale.

Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

/sites/default/files/2020-04/23042020-a-f-dec-00.mp3_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner