Que faire pour sauver l’année scolaire 2019-2020 ?

C’est depuis plus d’un mois que les activités scolaires ont été suspendues dans le cadre de la campagne de riposte contre la pandémie du Coronavirus. Et avec la prolongation pour 15 jours de l’Etat d’urgence sanitaire, d’aucuns parlent déjà d’une année blanche pour les bleus blancs.

Ce qui n’est pas du tout l’avis du ministère de l’Enseignement, primaire, secondaire et technique, qui affirme plutôt qu’il y a eu continuité de l’année en cours en dépit de la pandémie du COVID-19.

Il soutient qu’il y a des programmes qui sont dispensés pour combler ce vide notamment des enseignements à distance tels que la « la classe télévisée » dispensés sur la télévision Educ TV. Des programmes qui selon une certaine opinion ne sont pas conformes aux matières enseignées dans les écoles en temps normal.

- Que faire concrètement pour sauver l’année scolaire en cours ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Willy Bakonga, ministre d’Etat en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Le chef des travaux Théophile Munpalwa, expert en sciences de l’éducation a aussi pris part à cette émission.

/sites/default/files/2020-04/24042020-service-comment-sauver-l-annee-scolaire-20192020-01_heures_26_minutes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner