Travaux de 100 jours : le dossier Kamerhe et consorts envoyé au TGI de Gombe (Sources judiciaires)

Le dossier de présumé détournement des fonds alloués aux travaux dits de 100 jours du président Felix Tshisekedi par Vital Kamerhe et consorts a été envoyé  en fixation au Tribunal de grande instance de Gombe.

Selon des sources judiciaires, le parquet général de Kinshasa/ Matete a bel et bien clôturé l’instruction préparatoire du dossier. Il appartient maintenant au tribunal de grande instance de Gombe de déterminer la date du procès.

Selon les mêmes sources, le directeur de cabinet du Chef de l'État sera jugé en même temps que David Blattner, DG de Safricas ainsi que toutes les autres personnes accusées de détournement des fonds concernant le programme des 100 jours du président Felix Tshisekedi.

La demande de mise en liberté provisoire M. Kamerhe, placé sous mandat d'arrêt provisoire le mercredi 8 avril dernier par le parquet général près la cour d'appel de Kinshasa-Matete, a été rejetée deux fois.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner