Maniema : UNFPA finance la réparation des fistules à l’hôpital général de Kindu


Deux femmes sur treize programmées ont subi une opération de réparation des fistules samedi 25 avril à l’hôpital général de référence de Kindu, dans la province du Maniema.
Cette opération gratuite a été rendue possible grâce à l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour la Population, (UNFPA).
Pour Fyfy Kamana, point focal de l’UNFPA au Maniema, la division Genre, Famille et Enfant, ainsi que d’autres structures appuyées par UNFPA se sont impliquées dans la sensibilisation auprès d’une cinquantaine de femmes victimes de cette anomalie.

Le Médecin directeur de l’HGR de Kindu s'est félicité de la gratuité de cette opération salvatrice pour ces femmes qui recouvrent leur dignité.

Le Ministre provincial de la Santé au Maniema a enfin réitéré le vœu de voir toutes les femmes concernées par cette anomalie être prises en charge.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner