RDC : « Okapi Ecole », nouvelle émission d’enseignement à distances sur les ondes de Radio Okapi

La Radio Okapi lance à partir de ce lundi 27 avril une nouvelle émission intitulée « Okapi Ecole ». Ce nouveau programme d’enseignement à distance proposé par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) en partenariat avec l’UNICEF, occupera les élèves du primaire et secondaire en cette periode de confinement sur l’ensemble du pays.

La Radio onusienne a prévu la diffusion de deux tranches de 50 minutes par jour. La première passera à 9h05' heure de Kinshasa (8h05' TU) et la seconde à 14h05' (13h05' TU) de lundi à vendredi puis samedi à 14h05' (13h05' TU) et le dimanche 10h05' (9h 05' TU), 16h05' (15h05') et 17h05' (16h05' TU).

Satisfait de cette realisation, le Ministre de l'EPST, Willy Bakonga, a encouragé les parents à faire écouter leurs enfants, avant de les preciser que la reprise des cours aux écoles dépend de la situation sanitaure du pays.

De son côté, le représentant de l’UNICEF en RDC, Dr Edouard Beigbeder, a rassuré que son institution supportera la communication digitale de ce coût.

Radio Okapi est au service des Congolais depuis le 25 février 2002.

Suivez ici le reportage de Richard Junior Kamunga :

/sites/default/files/2020-04/270420-p-f-dossierkinokapiecole-00_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner