Haut-Uele : 3 personnes tuées lors d'une incursion des présumés LRA à Dungu

Trois personnes ont été tuées lundi 27 avril dans les localités de Kapili et de Linambili situées à 64 Km de la cité de Dungu, dans la Province du Haut-Uele, lors d'une incursion des rebelles supposés de la LRA.

Selon le ministre provincial de l'Intérieur, Ordre public et Affaires coutumières de la Province du Haut-Uele, Crispin Alibu, ces rebelles ougandais ont tiré des balles sur les paysans qui les poursuivaient pour tenter de récupérer leurs biens pillés.

« Comme il n’y avait pas la présence des FARDC dans ces localités, la population s'est dit qu’elle allait s’attaquer à ces rebelles pour récupérer ses biens, ils ont attaqué les rebelles LRA avec le souci de récupérer leurs biens, malheureusement comme la population n'était pas armée, les LRA ont réussi à abattre trois civils et la population a replié parce qu'elle ne pouvait pas vraiment affronter les hommes armés », a-t-il indiqué.

Il regrette que le gouvernement soit concentré sur le problème de Coronavirus oubliant l'aspect sécuritaire.

« A notre niveau, nous appuyons le commandant mais ici, il faut absolument l'appui du gouvernement central parce que pour déplacer autant d'hommes, l'effectif avec les moyens logistiques ça nécessite vraiment un soutien de taille. Alors, voilà un peu la difficulté que nous avons au niveau de la province », a déploré le ministre Alibu.

Il a demandé au gouvernement central de porter une attention particulière sur cet aspect sécuritaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner