Haut-Uele : la confiance renaît entre le parc national de la Garamba et les communautés riveraines

La confiance renaît entre le Parc national de la Garamba (PNG) et les communautés riveraines, un mois après le dialogue sur la cohabitation pacifique tenue à Isiro du 13 au 14 mars dernier entre les deux parties, a témoigné jeudi 16 avril le député provincial de Faradje Jean Faustin Tasile.

Cette entente se matérialise aussi par l'implication des responsables du PNG dans la lutte contre le Coronavirus dans les trois territoires riverains du parc ; à savoir : Faradje, Dungu et Watsa.

Le conflit entre le parc national de la Garamba était marqué par la violation du domaine du parc par la population riveraine, l'interdiction aux responsables de ce patrimoine national de fréquenter le marché ou encore de voir circuler leurs véhicules en dehors du site, a rappelé Jean Faustin Tasile. 

Le directeur adjoint de ce parc, El' Hajiji Somba Biombo, affirme également que même l'appui des ONG locales par le PNG était aussi gelé à la suite de ce climat tendu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner