Votre opinion sur la mesure de suspension de la dette des pays africains dans le cadre de la lutte contre COVID-19

Dans son message du 13 avril dernier, le Pape François a invité les puissances économiques à reconsidérer les rapports financiers avec les pays pauvres dont il appelle à l’annulation de la dette.

Les ministres des finances du G20 se sont mis d’accord, mercredi 15 avril, sur une suspension partielle du service de la dette de 77 Etats à bas revenus pour une période d’une année. - Comment la RDC qui rembourse près de 235 millions de dollars de dette chaque mois pourra-t-elle capitaliser cette opportunité ?

Votre opinion nous intéresse.

/sites/default/files/2020-04/28042020-pa-votre-opinion-sur-la-suspension-de-la-dette-de-la-communaute-internationale_55_minutes_15_secondes.mp3

Thème du mercredi 29 avril 2020

En RDC, de plus en plus des organisations citoyennes lancent les alertes sur des cas détournements des deniers publics et des dénonciations des cas de corruption. Dans le cadre du contrôle citoyen d’autres structures rendent publics des rapports sur l’affectation, l’utilisation et la gestion des finances publiques.

Selon vous, ce contrôle citoyen peut-il réduire sensiblement des cas de détournements de deniers publics en RDC ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner