Articles de la catégorie « dette »

14/01/2014 - 12:41
La Fédération des entreprises du Congo (FEC) se plaignent du non paiement des créances que le gouvernement provincial doit aux opérateurs économiques de Mbandaka (Equateur). Cela paralyse les activités des opérateurs économiques dans cette partie du pays, car le gouvernement provincial a accumulé les créances pendant plusieurs années.
Actualité, Okapi service, Actualité / Créance, dette, Gouvernement, insolvable
09/01/2014 - 12:53
Un démobilisé de l’armée congolaise a décapité le mercredi 8 janvier un autre démobilisé qui lui devait 300 francs congolais (0,3 dollars américains) dans la cité de Bumba en Equateur. Des témoins rapportent que le créancier s’est présenté chez son débiteur avec une machette. Furieux après une nouvelle promesse de son débiteur, il lui aurait assené un coup de machette avant de s’en fuir. Les habitants du quartier ont ensuite incendié 7 maisons appartenant aux membres de la famille de l’auteur du crime.
En bref, Actualité / démobilisé, dette
14/11/2013 - 20:54
Monument situé au siège de la régie de distribution d’eau( REGIDESO),sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Actualité, Société / dette, Kitebi, Regideso, Snel
23/05/2013 - 14:14
Plusieurs congolais recourent à l’emprunt informel en cas d’un problème d’argent qui nécessite une solution d’urgence. Mais généralement, le taux de remboursement est très élevé.  
National, Okapi service, Actualité / Crédit, dette, Emprunt
14/01/2013 - 14:21
Les personnes à qui vous prêtez de l’argent abusent souvent de votre confiance. Elles ne remboursent pas généralement à l’échéance convenue. Et cela dérange votre budget. - Que faire si l’on est dans ce cas ?
National, Okapi service, Actualité / débiteur, dette, insolvable
24/08/2012 - 11:55
Des billets de dollars américains (photo archives). La République d’Allemagne a annulé la dette de cinq cent millions d’euros, soit six cent vingt cinq millions de dollars américains en faveur de la RDC.
Actualité, Kinshasa, Politique, Société / Allemagne, BM, dette, FMI, PPTE
02/05/2012 - 10:31
Certains Congolais sont criblés de dettes et ne savent plus comment s’en sortir. Pour échapper aux tourments et menaces des créanciers, certains d’entre eux éteignent leurs téléphones, changent des cartes SIM ou sortent de chez eux très tôt la maison. Souvent, le moral de la personne endettée est affecté. Ce qui peut entraîner une dépression, des disputes avec ses proches et bien d’autres désagréments. Que faire lorsque l’on est criblé de dettes ?
Actualité, Okapi service / dette