Les implications de l’annulation annuelle de la dette extérieure sur l’économie de la RDC

En Afrique, la propagation de la pandémie du coronavirus a été lente, mais aujourd’hui, il se répand rapidement sur tout le continent. L’Afrique dois recevoir plus d’aide, il y a urgence, faute de quoi le virus va continuer à affecter nombre d’africains avec des conséquence sur le plan de la santé et de l’économie, indiquent les experts. Pour aider les pays africains à mieux faire face au coronavirus, les institutions financières internationales ont annulé pour une année la dette des pays en voie de développement, dont la RDC. - Quelles sont les implications que l’on peut associer à l’annulation de la dette extérieure sur l’économie de la RDC ?

Jody Nkashama s’entretiens sur ce sujet avec l’économiste Al Kitenge. Le sénateur Matata Ponyo a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2020-04/15042020-service-les-implications-de-la-dette-exterieure-en-rdc_01_heures_45_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner