Coronavirus en RDC : 500 cas confirmés, la prison de Ndolo touchée

Cinq-cents cas confirmés du Coronavirus sont enregistrés en RDC au 29 avril, annonce le secrétariat technique du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Au total, il y a eu  31 décès  et 65 personnes guéries, 279 cas suspects en cours d’investigation et 9 nouveaux cas confirmés à Kinshasa.

Il faut ajouter que 6 nouvelles personnes sont sorties guéries et 330 patients sont en bonne évolution.

La prison de Ndolo touchée

 La prison militaire de Ndolo située à Kinshasa fait aussi partie des zones affectées par cette pandémie, annonce le bulletin du secrétariat technique :

« En date du 28 avril 2020, cette prison militaire a enregistré 3 nouveaux cas confirmés. Ce qui ramène le cumul à 4 cas confirmés dans ce milieu carcéral ».

Les équipes de la surveillance épidémiologique de la riposte signalent que 25 sur 180 prisonniers ont déjà été investigués et prélevés dans la cellule du 1er cas confirmé et 35 investigations autour des alertes des cas présentant au moins un signe sont en cours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner